profiter aux coureurs qui souffrent de douleurs

Il y a un peu plus d'un an, j'ai écrit quelques [url=http://www.hijosdelvacio.es/Nike-Air-Max-1-Mujer-c-1_5.html]Nike Air Max 1 Mujer[/url] articles (ici et ici) détaillant comment ma femme a réussi à surmonter la douleur causée par un névrome dans son pied droit en courant dans des chaussures Hoka. Les Hokas semblaient faire le tour assez rapidement, et j'ai entendu des anecdotes de la part d'autres personnes qui semblaient avoir profité de l'utilisation du Hokas pour gérer la douleur à l'avant-pied (je devrais souligner qu'il existe de nombreuses causes potentielles de douleur à l'avant-pied. pas seulement des neuromes).
Contrairement à ce qui précède, l'une des blessures les plus fréquemment rapportées chez les coureurs qui essaient des chaussures minimales sont les fractures de stress métatarsiennes (ceci est aussi largement anecdotique). J'ai moi-même tendance à avoir une [url=http://www.paardreizen.nl/Nike-Air-Max-90-Dames-Roze-c-22_26.html]Nike Air Max 90 Dames Roze[/url] douleur généralisée dans mon avant-pied droit quand je cours dans Vibram Fivefingers, [url=http://www.joomlas.co.uk/nike-air-max-90-c-16/nike-air-max-90-womens-black-c-16_17/]Nike Air Max 90 Womens Black[/url] même si cela ne se produit pas dans d'autres chaussures.
Je suis convaincu que différentes chaussures modifient la fa?on dont les forces sont appliquées au corps, et si les observations anecdotiques décrites ci-dessus sont en fait représentatives de schémas plus répandus, il se peut que Hokas réduise l'application de la force à l'avant-pied. pourrait augmenter l'application de la force à l'avant-pied. Nous avons quelques preuves indirectes pour ce dernier sous la forme d'une étude qui a montré une augmentation de l'?dème de la moelle osseuse dans les métatarses de coureurs dans Vibram Fivefingers par rapport aux coureurs dans des chaussures plus traditionnellement rembourrés. En outre, une étude sous presse au Journal of Science and Medicine in Sport a comparé les pressions plantaires entre des sujets qui courent avec un minimum [url=http://www.pierrerobyr.ch/adidas-zx-flux-c-35/adidas-zx-flux-damen-c-35_36/]Adidas ZX Flux Damen[/url] de chaussures ([url=http://www.paardreizen.nl/Nike-Air-Max-1-Dames-c-7_9.html]Nike Air Max 1 Dames[/url] Merrell Pace Glove) par rapport aux chaussures traditionnellement rembourrées, et a rapporté les résultats suivants (je n'ai pas le texte intégral cette étude pour le moment):
La pression de pointe et la pression moyenne maximale étaient plus élevées dans l'avant-pied médian (respectivement 13,5% et 7,46%), l'avant-pied central (respectivement 37,5% et 29,2%) et l'avant-pied latéral (respectivement 37,9% et 20,4%). Le temps d'appui a été réduit avec 3,81%. Aucune différence significative dans le confort de la chaussure ou la stratégie d'atterrissage n'a été trouvée. Cette étude montre que les pressions de pointe sont considérablement plus élevées sous l'avant-pied central et latéral dans une chaussure minimale, même en l'absence de changement de type de pied. Je soup?onne depuis longtemps que les forces pendant [url=http://www.hijosdelvacio.es/Nike-Air-Max-90-Hombre-c-1_17.html]Nike Air Max 90 Hombre[/url] la propulsion sont plus importantes que les forces d'impact quand il s'agit de fractures de stress métatarsiennes, et ces résultats pourraient soutenir cette idée puisqu'une modification du type d'atterrissage n'a [url=http://www.paardreizen.nl/Nike-Air-Odyssey-Dames-c-55_56.html]Nike Air Odyssey Dames[/url]pas été observée dans la chaussure minimale. frapper avec des chaussures).
Je me suis longtemps demandé quels aspects d'une chaussure comme ceux fabriqués par Hoka pourraient profiter aux coureurs qui souffrent de douleurs à l'avant-pied. Est-ce l'amorti de la semelle intercalaire plus épaisse? Est-ce la large semelle? Est-ce le design rockered de la semelle? Autre chose? Eh bien, nous avons maintenant un peu de preuves qui pourraient commencer à clarifier les choses.

Le même groupe qui a publié l'étude sur la chaussure minimale mentionnée ci-dessus a également publié cette année une étude dans Gait & Posture dans laquelle il étudiait spécifiquement l'effet des [url=http://www.alainhemet.fr/nike-air-max-90-c-22/nike-air-max-90-femme-rose-c-22_26/]Nike Air Max 90 Femme Rose[/url] chaussures à semelles compensées sur les pressions plantaires pendant la course. Voici le résuméimage